• Recherche générale
  • Enseignes
  • Evénements
  • Articles
processing

ARCHITECTUREO

En quelques mots...

AEO-Logo

 

 

 

QUI SOMMES-NOUS ?

Emilie OUAZI, fondatrice Présidente, a débuté son activité professionnelle en lien avec l’architecture en 1998.
Diplômée en 2002, elle poursuit sa formation au sein de différentes agences, lui permettant ainsi de diversifier ses compétences et son expérience.
Après 19 ans d’activité salariée, elle décide d’investir le savoir-faire accumulé dans la création de la société ARCHITECTUREO, SASU d’architecture lui permettant d’exercer en nom propre.
A ce jour, la société est en cours d’immatriculation auprès de l’Ordre des Architectes, pour un démarrage effectif d’activité prévu en mai 2017.
L’ambition de la société ARCHITECTUREO est simple : toujours être à l’écoute afin de pouvoir proposer à ses clients, maîtrise d’ouvrage publique comme privée ou particuliers, un projet qui soit réellement adapté à ses besoins, dans le respect du budget et des délais.

DOMAINES DE COMPETENCES

Les compétences d’ ARCHITECTUREO sont multiples, étroitement liées au parcours professionnel d’Emilie OUAZI.

Son cœur de compétences est principalement orienté vers les bâtiments collectifs en marchés publics : programmes institutionnels, scolaires, restauration collective, culturels, sportifs… en rénovation et restructuration comme en construction neuve.
ARCHITECTUREO maîtrise toutes les phases de projets, depuis les études de faisabilité jusqu’à la livraison du chantier, y compris suivi financier, coordination et exécution des travaux.
La réglementation spécifique aux Établissements Recevant du Public, tant en termes de sécurité que d’accessibilité, est intégrée dès les premières esquisses, afin de garantir la validation des dossiers d’instruction, et de permettre à tous les usagers un accès aisé et en toute sécurité aux établissements.
Les facultés d’écoute, de proposition et d’adaptation de la fondatrice lui permettent d’instaurer un dialogue respectueux et constructif avec l’ensemble des intervenants du projet : maîtrises d’ouvrages publiques commes privées, usagers, programmistes, ABF, bureaux d’études, entreprises, financeurs, …
ARCHITECTUREO propose également la rédaction des pièces écrites (CCTP, DPGF), la mise en place de plannings d’études et de chantier, l’analyse des offres et négociations avec les entreprises, et l’estimation financière de projet.
A la demande de la Maîtrise d’Ouvrage, ARCHITECTUREO peut également compléter sa mission de base par des missions de type décoration et aménagement: agencement et choix de mobilier en accord avec le projet, par exemple